Qu'est-ce qu'une liberté sexuelle ?


/

La liberté sexuelle, comme la dépendance au shopping est appelée libertinage. Elle se caractérise par le fait que l'envie d'avoir des relations sexuelles est excessive et provoque une détresse considérable. Découvrez dans cet article comment se manifeste ce désir.

Liberté sexuelle : description

Le terme liberté sexuelle apparaît à plusieurs reprises dans les tabloïds en relation avec des célébrités prétendument accros au sexe.  Mais il n'est souvent pas facile de décider si une personne est seulement sexuellement très active ou si elle est réellement accro au sexe. Pour plus d'informations, consultez Lilinet. La fréquence à laquelle quelqu'un a des relations sexuelles pendant la journée ou pendant la semaine joue un rôle secondaire.  On peut assumer un comportement pathologique ou compulsif si la personne concernée n'a plus son comportement sexuel sous contrôle, en souffre et ne peut se modérer, bien que le comportement ait des conséquences négatives.

Début rampant

La liberté sexuelle commence insidieusement  comme toute autre dépendance.  Au fur et à mesure que la dépendance augmente, elle réduit la liberté personnelle.  Si elle reste non traitée sur une plus longue période de temps, la personnalité peut même changer et la santé souffre également à long terme de la dépendance sexuelle.  Semblable à un alcoolique ou à un toxicomane, le bref sentiment d'exaltation pendant les rapports sexuels compense un vide intérieur, l'ennui, les peurs ou le doute de soi, mais seulement pendant une courte période.  Souvent, la sensation intense de plaisir diminue également avec le temps.  Les personnes touchées ne se sentent jamais vraiment satisfaites. Ils augmentent l'activité sexuelle et ils ont besoin de rapports sexuels de plus en plus fréquents et généralement plus intenses. La liberté sexuelle  chez les femmes est appelée nymphomanie.  Le terme équivaut pour la dépendance sexuelle chez les hommes est satyriasis.  Cependant, étant donné que les termes sont utilisés de manière familière et vague et sont également associés à des idées négatives et à des préjugés, ils ne sont plus utilisés dans un contexte technique.